Comment se déroule

une séance ?


Les 4 étapes d’une séance

1

La consultation commence par un temps de parole qui permet d’évoquer la problématique sur laquelle la personne souhaite travailler, et de poser ensemble un objectif pour la séance.

A contrario du psychologue qui s’adresse au mental en vous faisant parler, un kinésiologue s’adresse au corps et à ses mémoires via le test musculaire.

Ensuite, la personne est allongée sur la table, habillée et déchaussée.


2

Tel un détective, le kinésiologue à l’aide du test musculaire, part ‘en-quête’ des raisons des blocages, de la résonance des émotions et évènements mémorisés par le corps.


3

Guidé par le test musculaire, vient l’étape du rétablissement de la circulation énergétique par plusieurs équilibrations. Elles sont basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, d’équilibrages énergétiques, de stimulations manuelles de points d’acupressure, de mouvements…


4

A la fin de la séance, la personne peut partir avec des exercices simples à faire chez elle afin d’ancrer le travail de la séance.

Mes outils

Lors d’une séance, je mets à disposition mes compétences, mes outils.
Le test musculaire me guide sur le choix des corrections à appliquer.

Outils de bases

Santé par le Toucher (ou Touch for Health)
Evaluer l’état d’équilibre de chaque méridien, en lien avec un muscle, un organe, une émotion, puis le ré-équilibrer.
Edu-kinésiologie (ou brain Gym)
Utilise le mouvement pour optimiser la communication entre les deux hémisphères du cerveau, entre le cerveau reptilien (survie), le cerveau limbique (émotions) et le cerveau cortical (analytique), et entre le cerveau et le corps.
Integration corps mental (Three in one concept)
Permet un travail en profondeur sur les émotions, les aspects comportementaux qui nous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre ses objectifs de vie.

Spécialisations et Méthodes Associées

Perinatalité
Revisiter la vie fœtale pour libérer un blocage énergétique ou émotionnel (mémoire de fausse couche, accouchement difficile,…) qui impacte la vie de l’individu.
Accompagnement dans les épreuves et transitions de vie
Lorsque nous subissons un changement de vie (divorce, deuil, déménagement, ..), nous devons laisser partir quelque chose ou quelqu'un, ou une partie de nous même. Il s'agit alors d'intégrer, digérer ces pertes, et de s'affranchir de cette souffrance.
Relation parents-enfants
Ce que nous prenons de nos parents par mimétisme. Réussir son adolescence. Donner confiance à son enfant.
Haut Potentiel: HPI-HPE
Accompagner l’adulte à mieux vivre sa sensibilité. Permettre à l’enfant de mieux vivre sa singularité dans les apprentissages scolaires, et dans ses relations.
L’épigénétique
Concerne les dysfonctionnement biochimiques et ce qui impacte l’empreinte génétique, comme l’alimentation.
Mémoire Transgénérationnelles
Se libérer des dynamiques inconscientes familiales qui nous entravent dans notre réalisation.
Reflexes Archaïques
Evalue l’intégration des réflexes archaïques qui émergent pour la plupart in utéro. Leur “non-intégration” constitue un “parasitage” dans les phases de développement émotionnel, moteur et cognitif. Chez l’adulte, un blocage émotionnel peut réactiver de façon anormale ces réflexes.
Difficultés relationnelles
Retrouver l'équilibre entre les différents rôles de sa vie, devenir parent, revivre après du harcelement ou des attouchements, construire l'homme ou la femme qu'on voudrait être, harmoniser les relations de couples, dépasser et transformer la jalousie, se libérer des auto-sabotages.

Déontologie

Le Kinésiologue est soumis au secret professionnel, en revanche, il n’est pas médecin. De fait, il n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas, ne demande pas d’interrompre un traitement.

La Certification du kinésiologue est attribuée avec les conditions suivantes :

  • Avoir suivi une formation professionnelle d'au moins 600 heures
  • Avoir réussi ses examens théoriques et pratiques
  • S'engager à respecter le code de déontologie des kinésiologues
  • Disposer d'un N° Siret
  • Disposer d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle