Comment se déroule
une séance ?
Les 4 étapes d’une séance
1
La consultation commence par un temps de parole qui permet d’évoquer la problématique sur laquelle la personne souhaite travailler, et de poser ensemble un objectif pour la séance.
A contrario du psychologue qui s’adresse au mental en vous faisant parler, un kinésiologue s’adresse au corps et à ses mémoires via le test musculaire.
Ensuite, la personne est allongée sur la table, habillée et déchaussée.
2
Tel un détective, le kinésiologue à l’aide du test musculaire, part ‘en-quête’ des raisons des blocages, de la résonance des émotions et évènements mémorisés par le corps.
3
Guidé par le test musculaire, vient l’étape du rétablissement de la circulation énergétique par plusieurs équilibrations. Elles sont basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, d’équilibrages énergétiques, de stimulations manuelles de points d’acupressure, de mouvements…
4
A la fin de la séance, la personne peut partir avec des exercices simples à faire chez elle afin d’ancrer le travail de la séance.
Mes outils
Lors d’une séance, je mets à disposition mes compétences, mes outils.
Le test musculaire me guide sur le choix des corrections à appliquer.
Outils de bases
Spécialisations et Méthodes Associées
Déontologie
Le Kinésiologue est soumis au secret professionnel, en revanche, il n’est pas médecin. De fait, il n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas, ne demande pas d’interrompre un traitement.
La Certification du kinésiologue est attribuée avec les conditions suivantes :
- Avoir suivi une formation professionnelle d'au moins 600 heures
- Avoir réussi ses examens théoriques et pratiques
- S'engager à respecter le code de déontologie des kinésiologues
- Disposer d'un N° Siret
- Disposer d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle